Le forum des Guerriers de l'ombre
Bonjour et bienvenu sur le forum des Guerriers de l'ombre.
Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre espace dédié.

Petite Annonce :
Nous recherchons un admin pour la gestion de la partie RP du forum.
Si vous avez des connaissances dans les RP de forum, n'hésitez pas à vous faire connaitre.
D'avance merci,

Bonne navigation.
Le forum des Guerriers de l'ombre
Bonjour et bienvenu sur le forum des Guerriers de l'ombre.
Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre espace dédié.

Petite Annonce :
Nous recherchons un admin pour la gestion de la partie RP du forum.
Si vous avez des connaissances dans les RP de forum, n'hésitez pas à vous faire connaitre.
D'avance merci,

Bonne navigation.
Le forum des Guerriers de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Chevaliers du Poitain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paris

Paris


Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
Les Chevaliers du Poitain Left_bar_bleue20/20Les Chevaliers du Poitain Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de magie:
Les Chevaliers du Poitain Left_bar_bleue20/20Les Chevaliers du Poitain Empty_bar_bleue  (20/20)
Barre d'expérience:
Les Chevaliers du Poitain Left_bar_bleue100/100Les Chevaliers du Poitain Empty_bar_bleue  (100/100)

Les Chevaliers du Poitain Empty
MessageSujet: Les Chevaliers du Poitain   Les Chevaliers du Poitain Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:25

Rrrraaaa ta taaaa rrrraaaa ta taaa

Le bruit cadencé d'un tambour retentit dans les rues de Tarantia, tandis qu'un petit cortège de badauds se rassemble derrière de fiers cavaliers en armure rutilante. Derrière le jeune garçon qui jouait du tambour, allait une cavalière dont l'armure dorée soulignait les formes voluptueuses. Elle se dressait fièrement sur sa selle, tenant dans sa main gantée un grand bouclier de bronze. Sa cape de soie pourpre ondulait au pas de son cheval de guerre caparaçonné. Sous son casque à la crête bleue, deux yeux d'un gris d'acier scrutaient la foule bigarrée et deux lèvres pleines souriaient légèrement.

Derrière elle venait son écuyer, de toute évidence. Contrairement à la dame qu'il suivait, il ne portait pas d'armure, seulement une tunique épaisse en peau de daim. Il était très grand et large d'épaules; et son cheval semblait un poney, tant sa stature paraissait impressionnante. Avec sa barbe et ses cheveux blonds retenus par un bandeau de métal, il n'était de toute évidence pas hyborien, mais était un barbare venu du Nord lointain. Dans sa main, il tenait bien haut la bannière aux couleurs de sa dame : écarlate au fort et au léopard d'or.

Le tambour lança d'une voix claire :

"Oyez ! Oyez !

Qu'il soit su de tous qu'en ce jour de jeudi 17 décembre, à 21 heures, un tournoi aura lieu en célébration du mariage de Sire Fearghal et Dame Esacha, tous deux dignes Chevaliers du Poitain.

La cérémonie aura lieu au Temple de Mitra de notre bonne Capitale, Tarantia, joyau de l'Aquilonie."


Les Chevaliers du Poitain Ligne_10Les Chevaliers du Poitain Ligne_10


[HRP]

Salutations, guerriers de l'ombre

C'est avec un plaisir immense que je découvre votre forum. J'y ai d'ailleurs rendu hommage, en y éditant l'un de mes textes. Puisse-t-il vous être agréable.

J'ai vu votre annonce recherchant un admin pour vos RP-forums, mais je dois avouer que, bien que pratiquant ce genre de RP depuis plus d'un an, votre système de caractéristiques me laisse perplexe. J'ai déjà testé un système avec lancers de dés, et j'ai laissé tomber car cela nuit gravement à l'ambiance et à l'effort d'imagination fourni par les auteurs. Je préfère de loin une résolution 100% narrative où chacun décide finalement s'il réussit ou non l'action demandée, et comment. Il est évident qu'un personnage musclé va utiliser sa force tandis qu'un plus agile va mettre sa dextérité en avant, pas besoin de chiffres pour cela. Il faut juste un modérateur qui jugera si telle action est cohérente et pertinente.

Ceci dit, je vous souhaite beaucoup de réussite.

En ce qui concerne le tournoi sus-mentionné, il aura lieu dans les champs juste en face du Temple de Mitra de Tarantia et se déroulera en deux épreuves : une joute et une mêlée.

La joute consiste en un duel à cheval, le but étant de désarçonner l'autre. Je table sur 16 participants, chacun s'affrontant en duels, jusqu'à la finale où le vainqueur des joutes sera déterminé.

La mêlée se tiendra en parallèle et consistera en un corps-à-corps massif où tout le monde se battra contre tout le monde; le but étant de rester le dernier "vivant" (les rez seront interdits). Fun garanti.

Les vainqueurs de chaque épreuve, joute et Mêlée, s'affronteront enfin, à pied, et le gagnant sera déclaré CHAMPION DE TOURNOI. Il recevra une récompense de 5 PO et une tribune officielle sur notre forum, avec signature personnalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Ktolarius
Admin
Ktolarius


Messages : 72
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 46
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Points de vie:
Les Chevaliers du Poitain Left_bar_bleue20/20Les Chevaliers du Poitain Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de magie:
Les Chevaliers du Poitain Left_bar_bleue20/20Les Chevaliers du Poitain Empty_bar_bleue  (20/20)
Barre d'expérience:
Les Chevaliers du Poitain Left_bar_bleue0/100Les Chevaliers du Poitain Empty_bar_bleue  (0/100)

Les Chevaliers du Poitain Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Poitain   Les Chevaliers du Poitain Icon_minitimeMer 9 Déc - 9:56

Le barbare arrivait au forum de Tarantia. Il n'y avait pas remis les pieds depuis presque deux lunes pleines. Ses pensées vagabondaient déjà sur les femmes des thermes de l'auberge des quartiers nobles, il en salivait d'avance.
Il ne put s'empêcher de penser à ses frasques là-bas avec son vieil ami Neken qui était désormais parti pour Ishtar la Magnifique. Un petit rictus se dessina vaguement sur ses lèvres tandis que son cheval montait les quelques mètres qui le séparait des marches du hall des négociants.

- Aller, on relève le courrier, et on se barre à la taverne. Tous les Némédiens d'Hyboria ne pourront plus m'en empêcher désormais, pensa-t-il à haute voix.

Alors qu'il mettait pied à terre, songeant aux femmes et à l'hydromel, il se retourna un instant pour prendre ses affaires roulées en couverture sur la croupe de sa monture, et découvrit un spectacle inattendu.

Remontant la rue en direction du forum, venant de la bibliothèque, un cortège aux atours magnifiques avançait vers lui.
Il resta planté là bien une minute avant de réaliser qu'il était en plein sur le passage.

Il dégagea sa monture sur le coté, et écouta plus attentivement le crieur qui annonçait un mariage... Et un tournoi.
Son sang bouillait presque. La cavalière qu'il avait vu en tête de cortège avait l'air ravissante et sa stature n'avait d'égale que la splendeur de ses armoiries.

- Je ne suis pas un familier des temples, mais je crois que pour une fois, j'irai honorer l'invitation publique qui nous ait faite. C'est trop rare pour manquer cela.
Et puis... Un tournoi sera une occasion idéale de me défouler.


Il fit le tour de sa monture pour descendre ses affaires de sa croupe.

- Hein vieille marotte !!? Tu te sens d'attaque ? Parce que tu vas être mise à rude épreuve !
Et il s'engouffra dans le forum en rigolant tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Paris

Paris


Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
Les Chevaliers du Poitain Left_bar_bleue20/20Les Chevaliers du Poitain Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de magie:
Les Chevaliers du Poitain Left_bar_bleue20/20Les Chevaliers du Poitain Empty_bar_bleue  (20/20)
Barre d'expérience:
Les Chevaliers du Poitain Left_bar_bleue100/100Les Chevaliers du Poitain Empty_bar_bleue  (100/100)

Les Chevaliers du Poitain Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Poitain   Les Chevaliers du Poitain Icon_minitimeDim 27 Déc - 17:37

[HRP]

Ayant rencontré Damias très tard la nuit passée, nous avons un peu échangé quelques considérations et nous en avons conclu qu'il serait bon de renforcer nos liens. De nombreux points communs nous relient et multiplier ceux-ci dynamisera nos deux guildes.

Pour ce faire, je propose que nous fassions davantage de petites rencontres entre nous, que ce soit à l'occasion de sorties dans l'une ou l'autre taverne, en visite de voisinage, des invitations pour célébrer des anniversaires, des mariages, que sais-je.

Ma guilde organise déjà un grand tournoi saisonnier (le prochain aura lieu dans le courant de cet hiver), avec joutes à cheval et grande mêlée (chacun pour soi et un seul vainqueur). Il y a des tournois plus modestes pour célébrer les adoubements (le fait de devenir chevalier); ce serait là aussi un moyen de nous rencontrer.

Enfin, voici une idée plus forte : j'ai lancé un RP sur le forum d'une guilde amie, mettant à contribution les vassaux du Comte Trocero. En effet, tous les villages de guilde (qu'on les appelle "chateaux ou "villages" importe peu) situés au Poitain sont placés normalement sous l'autorité du suzerain local, à savoir le Comte Trocero, l'un des meilleurs amis de Conan. C'est d'ailleurs Trocero qui occupe le trône comme régent durant l'absence de ce dernier.

Ce RP consiste en une mission qui sera demandée à des volontaires parmi les sujets de Comte. Ce RP vient à peine de débuter et se poursuivra sur mon forum, pour plus de facilité. Pour l'heure, j'ai juste envoyé un messager au sein de cette guilde alliée pour inviter les volontaires de se rendre au palais de Tarantia.

Je vais faire la même chose chez vous, c'est à dire commencer un petit RP d'introduction puiis nous poursuivrons ce RP réunissant les trois guildes sur mon forum. D'une mission qui peut sembler banale de prime abord en suivra une quête des plus urgentes pour la sécurité du royaume et peut-être du monde hyborien au complet !

Je vous laisse un peu méditer sur ces sujets en vous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d'année... (je guette vos réactions)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chevaliers du Poitain Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Poitain   Les Chevaliers du Poitain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers du Poitain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Guerriers de l'ombre :: Les Ambassades :: Ambassade officielle de la guilde-
Sauter vers: